Bienvenue

OMGA du Bourbonnais et du Nivernais

Vendredi 13 Décembre 2019

Votre OMGA

Les services du Centre

Le dossier de gestion

Le centre fournit à ses membres adhérents imposés d'après leur bénéfice réel dans un délai de deux mois suivant la date de réception de la déclaration de résultats par le centre et au plus tard de neuf mois suivant la clôture de leur exercice comptable lorsque celui-ci ne coïncide pas avec l'année civile, un dossier de Gestion comprenant :

Les ratios et les autres éléments caractérisant la situation financière et économique de l'entreprise : la nature de ces ratios et autres éléments est fixée par arrêté du ministre du budget, du ministre de l'agriculture, du ministre de l'industrie et du ministre du commerce et de l'artisanat

Un commentaire sur la situation financière et économique de l'entreprise

A partir de la clôture du deuxième exercice suivant celui de l'adhésion, le centre fournit à ses adhérents une analyse comparative des bilans et des comptes de résultat de l'entreprise. Toutefois, pour les entreprises soumises au régime simplifié d'imposition, seule l'analyse comparative des comptes d'exploitation doit être fournie

Il est le reflet  de l'évolution de l’entreprise, situation économique et financière. Dans le cas d’activité étudiée dans les statistiques nationales, la possibilité de se situer dans son secteur professionnel. La fourniture d'une analyse des informations économiques, comptables et financières, en matière de prévention des difficultés économiques et financières. 

L’observatoire économique (ou suivi du chiffre d’affaires)

La collecte tous les trimestres de vos chiffres d’affaires mensuels nous permet en fonction de la population du centre à l’Observatoire dans votre secteur professionnel de comparer l’évolution de votre activité avec  l’observatoire local du Centre ou  l’observatoire national.

La formation


Le centre de gestion organise des sessions de formation ouvertes à votre conjoint ainsi qu’à vos salariés. Ces sessions se déroulent dans l’une des trois villes du département (MONTLUÇON, MOULINS ou VICHY), le lundi de 9 h à 17 h 30.
Elles sont animées par des spécialistes réputés et concernent tous les domaines de la vie de l'entreprise : gestion, fiscalité, comptabilité, droit social...

 

L'information

 

Le centre diffuse « CGA Contact », revue éditée par la Fédération des Centres de Gestion agréés ; les agriculteurs reçoivent « INFO agricole », revue éditée de la Fédération des Centres de Gestion Agréés Agricoles.

Nos coordonnées :

OMGA du BOURBONNAIS ET du NIVERNAIS
Siège social
2 Rue des Combattants en AFN
BP 50305 
03000 MOULINS
Téléphone : 04 70 20 28 50

Bureau secondaire de Nevers
1 avenue du Général de Gaulle
Bâtiment A
58000 NEVERS

Logo FCGA 
Membre de la Fédération des Centres de Gestion Agréés (FCGA) http://www.fcga.fr